Comment TUI France veut tenir son rang de producteur n°1 du marché

PUBLIÉ LE : 25.01.2018
{ element.images.0.titre }}
 

Le groupe mise sur sa production estivale enrichie de nouveautés en séjours et en circuits ainsi que sur une montée en puissance de ses capacités aériennes. Tour d’horizon en 5 points.

1- TUI aligne l’offre la plus large du marché avec 80 clubs (81 en 2017). Les Clubs Marmara et Lookéa continuent de cohabiter (ils ont seulement 10% de clientèle en commun) pour offrir une expérience de vacances différentes.

Les Clubs Lookéa sont particulièrement en force : 48 sont programmés (41 en 2017) dont 15 nouveautés et 3 implantations(en Corse à Calvi, à Ibiza et à Kos où Lookéa récupère un ancien Club Marmara). 5 anciens Clubs Marmara passent ainsi sous enseigne Lookéa comme le Capo di Corfou. Cela réduit le périmètre de la marque à 32 clubs (contre 40 l’été dernier) mais avec 6 nouveautés, dont le Monténégro. « La destination estivale gagnante », estime Serge Laurens, directeur marketing.

Les différences entre les deux concepts seront appuyées notamment par un programme très sportif dans les clubs Marmara et une animation « à deux vitesses » (avec une ambiance plus détendue) dans les clubs Lookéa.

2- Le groupe lance une grosse offensive sur les séjours hôteliers packagés avec sa nouvelle brochure Hôtels et Séjours. Au-delà des marques et concepts maison (100 Hôtels Clubs TUI sont proposés, Riu et Sensimar en priorité), 316 hôtels de séjours dont 192 nouveautés sont commercialisés au départ de 15 villes. « On ne veut pas laisser le champ libre à la désintermédiation, aux low cost ni à Booking, en connectant tous nos hôtels à nos vols », prévient Serge Laurens.

3- Les circuits Vacances Transat deviennent les circuits TUI.L’exhaustivité de l’offre existante est toutefois conservée. « Il n’y a que les couvertures des catalogues, toujours appelés Routes d’Europe, Routes d’Amérique et Routes d’Ailleurs, qui changent », insiste Serge Laurens. Sur les premiers tirages et jusqu’en avril (date officielle où TUI ne doit plus utiliser la marque), un sticker en Une fera encore écho à Vacances Transat. 166 circuits, 43 pays et 22 nouveautéssont au sommaire.

4- TUI met l’accent sur l’accessibilité aérienne avec 815 000 sièges et 5 avions basés à Paris, Nantes, Lyon, Lille et Malaga mis sur le marché. De quoi tenir la promesse d’accessibilité aussi bien géographique que tarifaire, sachant que TUI tient à maîtriser toute la chaîne de fabrication.

« Nous voulons affirmer notre rôle de concepteur de voyages et non pas de distributeur », indique Serge Laurens. Un sixième avion sera basé à Mulhouse cet été pour couvrir l’Est de la France. TUI propose aussi en nouveautés des départs des aéroports frontaliers (en Belgique, au Luxembourg et en Suisse).

5- Passion des Îles et Nouvelles Frontières sont d’autres atouts.Le groupe compte aussi sur sa production Passion des Îles, dont la brochure est déjà disponible depuis plusieurs semaines, ainsi que sur sa marque de circuits haut de gamme Nouvelles Frontières.

source : http://www.tourhebdo.com/actualites/production/comment-tui-france-veut-tenir-son-rang-de-producteur-n01-du-marche-454808.php

Recent Posts

Écrire un commentaire

Start typing and press Enter to search