Level : la nouvelle low cost long-courrier d’IAG

Le groupe hispano-britannique lance sa compagnie à bas coûts au départ de Barcelone.

Le choix de Barcelone comme première base de Level, la nouvelle low cost long-courrier créée par IAG (le groupe de British Airways et d’Iberia) n’est pas anodin. Le programme a été révélé la semaine dernière.

L’aéroport El Prat de la métropole catalane, réputé fluide, n’est pas saturé comme le sont les aéroports londoniens et, dans une moindre mesure, Madrid. De plus, c’est le hub de Vueling, la low cost moyen-courrier du groupe, apte à alimenter Level en passagers venus de toute l’Europe.

Sur le marché français, Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, etc. sont intéressées par l’offre combinée de ces low cost moyen et long-courriers.

Une première route Barcelone-Los Angeles

Les premiers vols Level interviendront le 1er juin avec Barcelone-Los Angeles, puis le lendemain vers San Francisco (Oakland), le 10 juin vers Punta Cana et le 17 juin vers Buenos Aires. Ces dessertes seront initialement assurées par deux A330-200 (ex-Iberia) avec 239 sièges en économie et 21 sièges en économie plus. Les équipages seront aussi issus de la compagnie espagnole.

On notera que Level aura au moins un an d’avance sur Boost, la compagnie à coûts réduits qu’Air France peine à lancer. De son côté, le groupe Lufthansa a démarré Eurowings il y a deux ans. Norwegian, l’un des acteurs majeurs sur le segment du low cost long-courrier, attaque frontalement British Airways sur son premier marché en basant des Boeing 787 à Londres puis à Barcelone mais aussi en ouvrant des lignes au départ de la province britannique vers les villes secondaires américaines.

 

source : http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/98820/level-la-nouvelle-low-cost-long-courrier-d-iag.html

Articles recommandés

Écrire un commentaire

Start typing and press Enter to search