Quand Google Maps devient un réseau social comme les autres
Google Maps poursuit sa mutation pour devenir un réseau social à part entière comme l’est YouTube.
Ainsi, après avoir permis la création de listes de lieux et lancé les recommandations personnalisées de lieux, Google Maps adopte une nouvelle couche sociale via son application iOS et Android.
Désormais, votre application Google Maps vous permet non seulement de créer des listes personnalisées d’adresses, mais aussi de partager ces lieux avec les autres utilisateurs.
De plus, il est maintenant possible de suivre les listes de lieux que vos amis et votre famille partagent avec vous. Un peu de la même manière que sur Google Photos avec le partage de photos en collaboration.
Google Maps pour desktop peut aussi être utilisé pour voir et modifier les listes. De plus, toutes ces actions sont aussi disponibles dans les cartes en mode hors connexion.
Vous tapez alors sur le signe “+” placé dans le coin supérieur droit de cette carte de présentation de l’entreprise ou du lieu.
Dans la page qui s’ouvre, vous sélectionnez alors l’une des listes affichées pour “Enregistrer” votre adresse. Sinon, vous pouvez créer une nouvelle liste et la nommer avant d’enregistrer votre lieu là-dedans.
Pour voir vos listes : allez dans dans le Menu de Google Maps -> section “Vos adresses” -> onglet “Enregistrés”.
Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur la liste qui vous intéresse pour voir les adresses qui y sont enregistrées. Une tape sur chaque adresse vous affiche sa fiche complète et son emplacement sur Maps.
Et vous pourrez, plus tard, ajouter des photos à cette adresse de votre liste, et aussi la noter et ajouter des informations manquantes que vous savez.
Avec cette mise à jour, Google fait de chaque utilisateur de Google Maps un Local Guide ou contributeur de Google Maps.
Partagez vos listes avec vos amis
Google Maps est en passe de devenir à lui tout seul un réseau social autonome.
En effet, grâce à cette nouvelle mise à jour, vous pouvez maintenant partager vos différentes listes thématiques d’adresses par SMS, email, et sur tous les réseaux sociaux principaux qui existent dans votre smartphone Android ou iOS.
Et, qui dit partage sur les réseaux sociaux dit interactions (commentaires, likes, mis en favoris, partages à nouveau). Foursquare et autres devraient s’inquiéter de voir Google Maps marcher sur leurs plates-bandes.
Lorsque vous recevez un lien partagé avec vous ou que vous voyez un tel lien de liste de Maps sur un réseau social, vous pouvez taper sur “Suivre” pour vous abonner à cette liste.
Ainsi, vos propres listes, tout comme celles que vous suivez seront à portée de main tant sur mobile que desktop. Et vous recevrez une notification dès qu’une nouvelle adresse sera ajoutée à cette liste ou si une adresse est supprimée ou modifiée dans cette liste.
Si vous téléchargez les cartes hors ligne d’une zone, vous serez en mesure de voir tous les endroits que vous avez ajoutés aux listes sur la carte elle-même.
Les listes peuvent également être rendus publics afin que tout le monde puisse les voir.
source : http://www.arobasenet.com/2017/02/google-maps-devient-reseau-social-3686.html