L’agence de voyages en ligne Expedia vient de lancer une nouvelle fonctionnalité d’Expedia Partner Central (EPC), qui permet à l’hôtel de créer une liste personnalisée des attractions culturelles, des activités et des expériences de la destination.
Cet outil se révèle être encore plus important pour les voyageurs d’affaires : selon une enquête menée par Choice Hôtels, 73% d’entre eux ont déclaré que, lors du choix de l’hôtel, son emplacement est un critère décisif.
Un outil entièrement personnalisable
Points d’intérêt EPC va alors permettre aux hôteliers de diversifier leur offre en se distinguant de leurs concurrents, en mettant en avant les activités et les sites touristiques qui plaisent aux voyageurs.
« La localisation est très importante de nos jours dans la recherche d’hébergements et le fait de pouvoir indiquer des points d’intérêt nous a permis d’avoir des réservations que nous n’arrivions pas à capter auparavant, explique Si Hocine SI Zyad, propriétaire du Grand Hôtel Français à Paris.
Maintenant, grâce à ce nouveau système nous facilitons la venue de nouveaux clients qui n’auraient pas considéré notre hôtel avant. »
Les hôteliers vont pouvoir générer jusqu’à 10 lieux incontournables et les personnaliser comme bon leur semble.
« Points d’intérêt EPC est personnalisable à volonté, précise Benoit Jolin, vice-président du lodging product chez Expedia, il identifie non seulement les sites d’intérêt à proximité, mais il permet également d’ajouter des photos et des conseils afin de vraiment correspondre à leur image et à leur marque. »