PayPal revendique 7,5 millions d’utilisateurs actifs en France et 200 millions dans le monde
PayPal vise à conquérir le marché du tourisme, secteur numéro 1 du e-commerce.
83% des Français achetant un produit voyage en ligne ne souscrivent pas d’assurances selon une étude menée par le géant américain du paiement.
PayPal a lancé un programme d’assurance annulation voyage, gratuit, conçu en partenariat avec le britannique Aon et Europ Assistance.
Les internautes français ayant réglé leurs achats de billets d’avion ou leur hébergement avec leur compte PayPal pourront bénéficier d’un remboursement à hauteur de 300 euros par an, en cas d’annulation.
« Chez PayPal, nous voulons rendre l’achat en ligne fluide et facile, sans aucune friction. Chaque année, nous proposons de nouveaux services pour offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience d’achat possible » commente dans un communiqué Caroline Thelier,la nouvelle directrice générale de Paypal France.
« Réserver un voyage ne doit pas être synonyme d’anxiété et notre objectif était de rendre accessible à tous ce nouveau service », explique t-elle.
Plusieurs partenariats avec les acteurs du tourisme
En cas de blessure ou de maladie du voyageur ou d’un des accompagnants, de licenciement ou de démarrage d’une nouvelle activité, vol de passeport, divorce ou rupture, incendie, inondation ou cambriolage du domicile, embouteillage imprévu ou accident sur la route de l’aéroport : l’utilisateur, devra au préalable activer cette assurance sur un site dédié.
Il fournira alors des justificatifs à Europ Assistance. PayPal s’engage à rembourser en cinq jours ouvrables après validation de la demande.
PayPal revendique 7,5 millions d’utilisateurs actifs en France et 200 millions dans le monde.
Ces derniers mois, la plateforme de paiement a multiplié les partenariats avec les acteurs du tourisme comme Air France ou AccorHotels, Booking.com Airbnb et Blablacar.
source : http://www.tourmag.com/Assurance-PayPal-part-aussi-a-la-conquete-du-marche-du-voyage_a86072.html?utm_medium=newsletteretourisme&utm_source=newsletteretourisme&utm_campaign=etourisme-2017_03_09