AccorHotels monte en puissance sur la location haut de gamme
Le groupe hôtelier prend la totalité du capital de Squarebreak et regroupe ses marques sous la bannière Onefinestay.
Après avoir racheté les plateformes de locations de villas et de résidences de luxe Onefinestay en 2016 et Travel Keys en février dernier, AccorHotels vient de signer un accord avec les fondateurs de la start-up française Squarebreak pour l’acquisition de la totalité du capital du site. Depuis février 2016, AccorHotels possédait une participation de 49% dans la jeune pousse fondée en 2013, après un investissement qui s’élevait alors à 3 millions d’euros.
Dans le même temps, le groupe hôtelier annonce aujourd’hui son intention de regrouper les 3 marques, Travel Keys, Squarebreak et Onefinestay, sous une seule bannière, celle de Onefinestay. Le changement interviendra d’ici à la fin de l’année. L’intégration des trois plateformes hôtelières permettra aux clients d’accéder à une offre qui s’élèvera à plus de 10 000 résidences, villas et appartements à travers le monde, avec accès à des services d’hôtellerie et de conciergerie.
Contrer Airbnb et HomeAway
Pour AccorHotels, cette consolidation permet de concentrer et de rationaliser les efforts de développement sur une enseigne unique, plutôt que d’avoir à diviser ses ressources sur 3 plateformes différentes. De quoi se présenter de façon unie sur le marché de la location de luxe face aux géants du secteur que sont Airbnb et HomeAway, racheté en 2015 par Expedia, au moment ou Airbnb annonce le lancement de sa nouvelle offre haut de gamme Airbnb Select d’ici la fin de l’année.
AccorHotels vise aussi une ouverture plus large sur le monde : « Nous sommes très optimistes quant au potentiel de croissance de ce réseau à l’international« , affirme Javier Cedillo-Espin, nommé DG de Onefinestay.
source : http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/100372/accorhotels-monte-en-puissance-sur-la-location-haut-de-gamme.html