Un traducteur de langues pour les touristes chinois
Source : www.tom.travel
Fruit de longues années de recherche, le boîtier de traduction permet de traduire le chinois et 33 langues étrangères, mais aussi du texte grâce à un appareil photo intégré. Vendu dans un premier temps au grand public, il va désormais être proposé aux entreprises du Tourisme.
Le 12 septembre dernier le Centre Culturel de Chine à Paris accueillait de nombreux officiels chinois, français et des personnalités du Tourisme. Durant cette soirée, dans le cadre de l’année du Tourisme Chine – Union européenne, a été annoncé l’arrivée sur le marché d’iFlytek easytrans 2.0: Un boitier de traduction capable de traduire le chinois et jusqu’à 33 langues étrangères, doté d’un appareil photo intégré.
Un outil très simple d’utilisation : il suffit de choisir la langue parlée puis celle dans laquelle on souhaite être traduit, d’enregistrer son message vocal et d’appuyer sur un bouton pour que l’intelligence artificielle traduise le propos à son interlocuteur.
D’importants enjeux économiques
Selon Veruschka Becquart, Chef de mission des projets transversaux d’Atout France, l’Hexagone a accueilli 2,1 millions de touristes chinois l’an dernier, un chiffre qui augmente régulièrement.
En étant équipés d’une technologie de ce type, les professionnels du Tourisme pourraient améliorer l’expérience des voyageurs étrangers, en particulier des Chinois qui ne parlent pas souvent anglais, et par là même augmenter leur chiffre d’affaires.
Ces solutions peuvent également servir à l’accueil des touristes occidentaux dans l’Empire du Milieu comme l’a souligné Mu Yuwei, Directeur de l’Office National du Tourisme en Chine : « En dehors de Pékin et Shanghai, nous manquons de guides francophones. »
La France, un marché prioritaire pour iFlytek
Vendu jusqu’à présent exclusivement aux touristes chinois voyageant en Europe, l’entreprise envisage désormais d’adresser son produit aux structures européennes. « En Chine, notre entreprise détient 70 % du marché des appareils de traduction, nous a expliqué Madame Wang, Directrice Marketing d’iFlytek. Au 1er semestre 2018, nous avons vendu 200 000 appareils auprès de nos concitoyens. Historiquement, nous nous adressons au grand public, mais nous souhaitons désormais nous adresser aux entreprises européennes qui accueillent des touristes chinois et la France sera notre premier marché. »
Pour une meilleure expérience de voyage
Une solution qui intéresse beaucoup le groupe Pierre & Vacances Center Parcs, déjà implanté en Chine. L’enseigne, qui travaille déjà sur la data et l’IA pour personnaliser ses offres, aimerait tester le boîtier d’iFlytek à Villages Nature Paris qui accueille de plus en plus de Chinois. « Nous croyons également beaucoup à l’émotion et cela doit être à terme ajouté à la reconnaissance vocale ou du texte afin d’être pertinent dans la communication », a déclaré Grégory Sion, Directeur Général, Commercial & Digital du Groupe.