Tourisme : 2018, année record en vue pour la France
Source : RTL.fr
Certes, l’été vient tout juste de se terminer, mais nous pouvons déjà anticiper la tendance : La France devrait franchir la fameuse barre des 90 millions de visiteurs cette année. Elle préserverait ainsi sa place de première destination touristique mondiale.
En France, l’industrie du tourisme pèse 50 milliards d’euros, soit 8% de la production de richesses totales du pays. Elle représente également deux millions d’emplois.
Des chiffres qui confortent l’objectif de ce secteur d’accueillir 100 millions de visiteurs à l’horizon 2020, mais aussi celui de récolter 60 milliards d’euros de recettes.
A moins d’une crise mondiale, tout porte à croire que la Destination France devrait conserver la faveur des touristes internationaux. Selon les prévisions de l’Organisation mondiale du tourisme, on estime une hausse annuelle des flux internationaux de 5 à 6% pour les dix ans à venir en France.
Le plus révélateur est sans doute la clientèle chinoise : les touristes chinois en France sont passés de 500.000 à 2,5 millions, suivis de près par les indiens.